Lors de la grande conférence de presse réalisée par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais au Palais Neptune de Toulon la semaine passée, le président Varois Mourad Boudjellal annonçait le recrutement d’un joueur Australien en vue de la saison prochaine.
Cependant, pour des raisons de droit, le patron du RCT n’a pas été en mesure de dévoiler le nom du joueur. En effet, les nations du Sud interdisent toute communication sur les transferts avant le 15 janvier prochain 2019.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique confirme les dernières rumeurs issues des recherches des supporters sur les réseaux sociaux : ce joueur Australien capable d’évoluer à tous les postes de la ligne arrière est le jeune Duncan Paia’aua.
Le joueur de 23 ans évolue actuellement en faveur de la franchise Australienne des Queensland Reds. C’est en février 2015 qu’il a disputé son premier match de Super Rugby. Depuis, il comptabilise 35 matches de Super Rugby et a inscrit six essais. Celui qui est décrit comme « la trouvaille de Patrice Collazo » bénéficierait du même profil qu’un certain Matt Giteau.
Selon le Midi Olympique, Duncan Paia’aua aura la lourde tâche de remplacer numériquement le All-Black Malakai Fekitoa qui va quitter le club Varois à l’issue de la saison afin de tenter probablement une aventure en Angleterre.
C’est donc pour évoluer au centre de l’attaque Toulonnaise qu’aurait été recruté le joueur Australien.