A l’issue de la courte défaite de son équipe contre Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir, le manager Clermontois Christophe Urios s’est confié en conférence de presse.
Ce-dernier a souhaité rendre un très bel hommage à son ouvreur Benjamin Urdapilleta.
A lire ci-dessous :
“Urdapilleta, c’est un champion et il nous en manque des champions comme ça. Il a fait le match qu’on attendait de lui. Je le connais depuis 2013. C’est un champion et quand tu es un champion, tu peux avoir des moments où tu n’es pas bien. Et effectivement, il a connu des périodes difficiles. Son match à Pau n’a pas été bon, sa rentrée contre Bristol était moyenne, sa rentrée contre Toulouse était moyenne car il a fait beaucoup de fautes.
Mais c’est un joueur que tu mets devant une glace et il est capable de dire qu’il n’a pas été bon ou au contraire dire qu’il a été bon. Aujourd’hui, c’est un des joueurs qui tiennent le vestiaire et le groupe par sa mentalité. Donc il sortait d’une période pas bonne et aujourd’hui il a montré qui il était.
Mais ce n’est pas une surprise pour moi. Je rigole jaune un peu mais ça me fait rire. Quand il était titulaire, personne n’osait me demander si j’étais sûr de mettre Urdapilleta en 10. Et il a montré qui c’était. C’est un joueur qui roulé sa bosse. C’est un stratège, il est engagé.
Il a 40 ans. Mais ce n’est pas un scoop pour vous. Ne soyez pas surpris ou alors revoyez vos notes les gars ! J’aimerai en avoir plein des Benjamin Urdapilleta, je te le dis moi !”
“J’aimerais en avoir plein des Benjamin Urdapilleta dans mon équipe”
Malgré la défaite face à Bordeaux, Clermont a pu compter sur un grand Benjamin Urdapilleta hier soir. Christophe Urios a rendu hommage à son demi d’ouverture en conférence de presse après la rencontre. pic.twitter.com/nQJYgXLRSw
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 24, 2025