Le Midi Olympique rapporte que l’annonce en grandes pompes par Mourad Boudjellal du recrutement d’Eben Etzebeth pour les deux prochaines saisons a beaucoup déplu en Afrique du Sud.
Déçus de voir partir l’un de leurs joueurs phares, les dirigeants Sud Africains protestent sur le timing et estiment que Toulon ne les a pas contactés avant d’engager les négociations avec le joueur. Le responsable des Stormers, Paul Zacks, a expliqué : “C’est la première fois que l’on entend parler de ça. Notre directeur du rugby et nos coachs n’étaient pas au courant.”
Ce dernier envisageait d’envoyer un courrier à la Fédération Sud Africaine afin de réclamer l’ouverture d’une enquête, les clubs étrangers ne pouvant pas engager de joueur avant le 15 janvier. Pour l’instant, l’accord ne serait donc qu’un accord de principe entre Toulon et le Springbok mais pas la signature officielle d’un contrat.
Mourad Boudjellal de son côté a précisé avoir pris contact avec le sélectionneur Sud Africain et lui a confirmé que le joueur ne signerait son contrat qu’à partir du 15 janvier selon les règles en vigueur et que la star ne rejoindrait la rade qu’au terme du prochain Mondial.