Le Stade-Français Paris traverse une situation de crise.
Les Parisiens pointent à la dernière place du Top 14 après s’être inclinés sur la pelouse du Stade Mayol, samedi dernier contre le Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la 17ème journée du championnat.
Il y a désormais urgence au sein du club de la Capitale, à qui il reste 9 matches pour se sauver d’une éventuelle relégation sportive vers la Pro D2.
Après leur retour à Paris, les dirigeants du Stade-Français ont décidé d’organiser des réunions pour faire un point sur cette situation délicate.
Le directeur général Thomas Lombard et les membres du staff technique se sont d’abord entretenus le dimanche matin.
Les joueurs ont ensuite été conviés à une seconde réunion le dimanche après-midi.
Au cours de cette réunion, les joueurs Parisiens ont pu exprimer les malaises qui pouvaient exister au sein du club.
Selon les informations du journal L’équipe, un joueur important du groupe Parisien ne se serait pas présenté à cette réunion très importante.
En effet, le troisième ligne Yoan Tanga, arrivé à Paris l’été dernier en provenance du Stade Rochelais est le seul joueur à ne pas avoir participé à la réunion. Il a oublié de s’y présenter malgré un rappel à l’ordre d’un de ses coéquipiers quelques heures plus tôt.
Forcément, l’absence de Yoan Tanga fait polémique au sein du club, surtout que le Stade-Français Paris a payé cher pour racheter sa dernière année de contrat au Stade Rochelais, l’été dernier.
Une absence qui fait forcément tâche dans pareille situation.