Avant la trêve internationale de trois semaines, le Stade Toulousain s’apprête à accueillir le promu vannetais ce samedi à 16h30. Un déplacement historique pour le club breton, qui ne compte pas se laisser impressionner.
Un défi de taille face à Toulouse
Pour leur première visite au stade Ernest-Wallon, les Vannetais abordent cette rencontre avec un état d’esprit libéré. Paul Surano, ailier et arrière du club breton, a affirmé dans une interview à Rugbyrama que son équipe arrivera à Toulouse “sans aucune pression”.
Forts de trois victoires consécutives, les joueurs de Vannes savent cependant qu’ils s’attaquent à un véritable colosse du championnat.
“Je pense que le staff nous l’a répété, on n’est pas sous pression aujourd’hui. On a à cœur de faire le meilleur match possible. Mais on sait la qualité de l’adversaire, la qualité de Toulouse, ça va être un match très compliqué.”
Malgré l’absence de nombreux internationaux, le Stade Toulousain a affiché un niveau de jeu impressionnant cet hiver, de quoi donner du fil à retordre à ses visiteurs.
Vannes ne compte pas subir
Si l’opposition s’annonce ardue, les Bretons n’ont pas l’intention de se présenter en victimes désignées. Loin de vouloir encaisser une lourde défaite, ils espèrent livrer une prestation sérieuse et appliquée.
“L’objectif pour nous ça va être d’être le plus sérieux possible. On ne va pas à Toulouse pour prendre 70 points forcément, donc le but ça va être d’être à 100 % concentré sur ce qu’on peut contrôler.”, insiste Paul Surano.
Dernier match avant la pause
Cette rencontre marquera la 18e journée de Top 14 avant une interruption de trois semaines, le temps que les deux dernières journées du Tournoi des 6 Nations se disputent. Reste à savoir si Vannes pourra déjouer les pronostics face aux champions de France en titre.