Dimanche après-midi, le deuxième ligne Mickaël Guillard a performé lors de la large victoire bonifiée remportée par les Bleus contre l’Italie.
Pour sa première titularisation avec le XV de France, le joueur Lyonnais a pris beaucoup de plaisir.
Il s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
C’est sûr que je n’ai pas un profil à la Manny ou à la Alex Roumat, donc je joue sur d’autres qualités (sourire). Pendant ma formation, j’ai trouvé la polyvalence de pouvoir jouer de 4 à 8, alors jouer 5 ou quoi que ce soit d’autre, peu importe. J’étais juste tellement heureux de pouvoir commencer ce premier match de ma carrière dans le Tournoi, ce n’était que du bonheur. Je ne sais pas trop quoi dire de plus.
Il explique pourquoi tous les avants se sont donnés à 100% lors de cette rencontre. Extrait:
Le banc avec 7 avants ? Quand on sait qu’au lieu de jouer 80 minutes, on va n’en disputer que 50, c’est sûr qu’on n’a rien à garder. On envoie tout ce qu’on peut et c’est ce qui s’est passé. C’est rassurant quand on joue devant, même si c’est généralement déjà le cas quand on évolue en 6-2. Mais là, il y avait encore plus de confort.
Pour conclure, il refuse de dire que la terre s’arrête de tourner avec une première titularisation avec les Bleus.
Il espère pouvoir enchainer désormais. Extrait:
Non, la terre ne s’arrête pas de tourner, d’autant qu’on n’a plus qu’une minute pendant la transformation pour en profiter (sourire). Mais c’est sûr que ça fait énormément plaisir, je suis très heureux d’avoir pu inscrire ce premier essai en équipe de France et j’espère évidemment qu’il y en aura d’autres…
Ce qui se passe dans cette minute-là ? On a, allez, les trente premières secondes qui sont un peu à soi et permettent de célébrer. Et après, il faut vite rebasculer avec les coéquipiers, parce qu’on sait qu’il faut se concentrer sur la sortie de camp qui va suivre. La haut niveau, ça ne laisse pas vraiment le temps de rêver…