L’information est signée Midi Olympique –
L’ouvreur international Fidjien Caleb Muntz pourrait poser ses valises à Aix-en-Provence à l’issue de la saison de Super Rugby Pacific.
Selon Midi Olympique, le demi d’ouverture de 25 ans serait sur le point de s’engager pour deux saisons avec Provence Rugby, bien que le Stade Français et le Stade Rochelais restent à l’affût sur son dossier.
Un talent confirmé en quête de nouveaux défis
Formé en Nouvelle-Zélande, Caleb Muntz s’est affirmé depuis quatre ans sous les couleurs des Fijian Drua, franchise fidjienne évoluant en Super Rugby Pacific. Sélectionné pour la première fois avec les Flying Fijians en 2023, il s’est illustré lors de la victoire historique contre l’Angleterre à Twickenham, avant d’être contraint de manquer la Coupe du Monde en raison d’une blessure au genou. De retour en forme, il a joué un rôle clé dans le sacre des Fidji en Pacific Nations Cup et lors du succès face au pays de Galles à Cardiff l’automne dernier.
Provence Rugby prépare son avenir
Si son arrivée se confirme, Muntz deviendrait la sixième recrue du club aixois pour la prochaine saison. Actuellement troisième de Pro D2, Provence Rugby nourrit de grandes ambitions et vise une montée en Top 14.
Le club s’est récemment renforcé avec des joueurs d’envergure internationale, à l’image de George North, Teimana Harrison, Izack Rodda, Ned Hanigan ou encore Kapeli Pifeleti. De plus, Philippe Saint-André a été nommé directeur du rugby pour piloter ce projet vers l’élite.
Dans l’effectif actuel, le poste de demi d’ouverture est occupé par Jimmy Gopperth et Jules Plisson, mais le premier devrait raccrocher les crampons à la fin de la saison, laissant ainsi la place à un nouveau maître à jouer.
L’arrivée de Caleb Muntz pourrait ainsi s’inscrire dans la stratégie du club pour bâtir un effectif compétitif en vue d’une éventuelle accession au Top 14.
Affaire à suivre…