Le président du RC Vannes, Olivier Cloarec s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour faire un point sur la saison du RCV.
Ce-dernier est notamment revenu sur les rumeurs ayant récemment circulé au sujet d’un possible départ de son manager Jean-Noël Spitzer.
Et pour cause, le technicien de l’équipe Bretonne était, un temps, en négociations avec le Castres Olympique.
Finalement, après réflexion, Jean-Noël Spitzer a pris la décision de prolonger son contrat à Vannes et de poursuivre sa mission avec le club Breton.
Interrogé via Midi Olympique, le président Olivier Cloarec avoue avoir vécu des moments difficiles en apprenant que son manager allait éventuellement quitter le club.
Il se confie à coeur ouvert. Extrait:
“Je travaille avec Jean-Noël depuis dix ans, de la montée de Fédérale 1 en Pro D2, des premières années difficiles jusqu’aux quatre demi-finales et la finale. Quand le Top 14 arrive, dans ma tête, je suis convaincu que l’histoire va continuer. Quand il m’annonce avoir des contacts avec différents clubs, notamment Castres, c’est dur à vivre. Après, en tant que président, je devais savoir sur quel manager compter pour préparer la saison prochaine. Donc, très vite, on a échangé, très vite, on s’est dit les choses, et très vite, il m’a fait comprendre qu’il allait rester à Vannes, que c’est son club, et qu’il ne peut pas effacer ni oublier tout ce qu’il a construit depuis toutes ces années.
C’était un moment difficile qui m’a attristé, et en même temps, j’étais heureux pour lui, parce que je pense que ça a été une vraie reconnaissance de son travail depuis ses nombreuses années, avec un cursus atypique puisqu’il n’a pas été joueur professionnel et qu’il a eu beaucoup moins de visibilité pendant des années en étant le manager d’un club breton. Je pense que c’était aussi un moment de fierté pour lui.
Très vite, il a remis la tête sur les épaules et les pieds sur terre, et très vite, il s’est dit que son aventure devait continuer au RCV avec un projet clair : installer Vannes au plus haut niveau et pour longtemps. Ça passera par des moments difficiles, ça passera peut-être par accepter de repartir jouer en Pro D2 pour revenir plus forts. C’est encore beaucoup de boulot et je suis ravi qu’il reparte pour les trois prochaines saisons.”