Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2016 en provenance de Montpellier, l’ouvreur international Français François Trinh-Duc ne s’est jamais véritablement imposé au sein du XV de la Rade. En fin de contrat avec le club Varois à l’issue de la saison actuelle, le joueur de 32 ans bénéficie d’une année optionnelle supplémentaire avec le RCT.
Selon les informations du quotidien L’équipe, les dirigeants Toulonnais souhaiteraient se séparer du joueur et ont tenté de dénoncer la dernière année de contrat optionnelle de leur ouvreur. Mais ils n’ont pas pu aller au bout de la procédure car celui-ci était en arrêt maladie (fracture de l’avant-bras).
Par conséquent, si Toulon souhaite réellement se séparer de François Trinh-Duc de cette manière, l’international Français serait en mesure de demander l’intégralité de son salaire de la saison 2019 / 2020 aux dirigeants Varois.
Dans le même temps, il faut préciser que François Trinh-Duc a été approché par Montpellier. Le joueur ne serait pas contre un retour au MHR, son club de cœur. Il y retrouverait notamment ses meilleurs amis, à savoir Fulgence Ouedraogo et Louis Picamoles.
Problème : les dirigeants de Montpellier trouvent les prétentions salariales du joueur bien trop élevées. De son côté, François Trinh-Duc ne compte pas faire d’efforts sur son salaire.
Les négociations se poursuivraient actuellement étant donné que le manager du MHR, Vern Cotter apprécierait le profil du joueur. Mais pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé.
Enfin, le quotidien L’équipe précise qu’en parallèle, un deuxième club se serait positionné sur François Trinh-Duc et pour aider à débloquer la situation.