C’est désormais officiel: le demi-de-mêlée du Castres Olympique, Rory Kockott a été convoqué par la Commission de discipline de l’EPCR suite à son match contre le Munster.
Le joueur Tarnais est soupçonné d’avoir réalisé une fourchette à un joueur adverse. Ses doigts sont entrés en contact avec les yeux d’un joueur Irlandais.
Il est convoqué en Commission de discipline ce mercredi 19 décembre. Selon les règlements de l’EPCR, il risque entre 12 et 208 semaines de suspension.
Voici le communiqué de l’EPCR:
Citation – Rory Kockott (Castres Olympique)
L’EPCR a reçu une plainte à l’encontre du demi de mêlée du Castres Olympique, Rory Kockott (n°9), à la suite du match de la 4èmeJournée de Champions Cup contre le Munster Rugby au Stade Pierre Fabre le samedi 15 décembre 2018.
Kockott est soupçonné d’avoir touché les yeux et/ou la zone oculaire du troisième ligne du Munster, Chris Cloete (n°7), à la 21èmeminute du match en infraction à la Règle 9.12.
Pamela Woodman (Ecosse), Présidente, Anthony Davies (Angleterre) et Leon Lloyd (Angleterre) ont été nommés pour former la Commission de discipline indépendante pour l’audience disciplinaire qui aura lieu à Paris demain (mercredi 19 décembre).
La plainte a été déposée par le Commissaire à la Citation de la rencontre, Chris Catling (Angleterre).
Règle 9.12 – Contact intentionnel avec l’œil ou les yeux
Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la Règle 9.12 ont les points d’entrée suivants – degré faible : 12 semaines; degré moyen : 18 semaines; degré supérieur : de 24 à 208 semaines