Présent en conférence de presse aujourd’hui à l’approche du dernier match du Tournoi ses six nations ce samedi à 21h contre l’Ecosse, le demi d’ouverture Romain Ntamack est revenu sur la suspension qu’il a purgé et sur la différence de traitement entre son cas et celui de l’Irlandais Garry Ringrose.
Pour rappel, Romain Ntamack n’avait pas pu purger un de ses matchs de suspension avec Toulouse sous prétexte qu’il n’aurait pas jouer ce match.
A l’inverse le trois quart centre Irlandais a lui bénéficier de la clémence de la commission sur ce point et le match du Leinster entre deux matchs du Tournoi lui a permis de purger sa suspension.
Romain Ntamack parle d’injustice. Extrait :
Il y a une forme d’injustice parce que je pense qu’on avait quand même fait un bon dossier et que l’on avait bien bataillé pour prouver que j’allais jouer avec mon club, cette semaine-là. Quand on voit dix jours après l’exact opposé de ce qu’ils m’ont dit à la commission, ça reste quand même assez incompréhensible. Je pense qu’il va falloir aussi commencer à taper du poing sur la table parce que lors de ces commissions, ça ne peut pas non plus toujours être en notre défaveur et nous coûter cher. Mais encore une fois, il va falloir qu’on se concentre sur ce que l’on peut maîtriser et rester focalisés sur l’objectif de remporter le tournoi samedi.