Après avoir joué à Bordeaux-Bègles et à Toulon, l’ouvreur international Argentin Nicolas Sanchez a décidé d’effectuer son retour en France et en Top 14.
Désormais sous les couleurs du Stade-Français Paris, ce-dernier a expliqué – lors d’un entretien accordé à RMC Sport – pourquoi il a voulu retenter l’expérience en Top 14. Extrait:
“Je voulais revenir en France, j’apprécie bien la vie ici. J’aime le projet du coach Heyneke Meyer qui est excellent. J’ai parlé deux ou trois fois avec lui avant de signer. Beaucoup de joueurs argentins sont passés par le Stade Français, Pichot, Hernandez ou encore Corleto. C’est un challenge pour moi. Juan Hernandez par exemple était magnifique aussi, on l’appelait le “Mago”. Il y a aussi Ramiro Herrera qui était déjà là.”
S’il n’a pas véritablement apprécié son passage à Bordeaux-Bègles, en revanche, il précise avoir passé d’agréables moments à Toulon lors de sa courte expérience au RCT en tant que joker médical de Frédéric Michalak. Extrait:
“Je ne viens pas pour une revanche. Je veux profiter du rugby surtout. Ce sont deux souvenirs différents. A Bordeaux, ça ne s’est pas passé comme je voulais. Je n’étais pas très content. Je n’ai pas joué beaucoup. A Toulon, j’ai passé six mois agréables avec beaucoup de joueurs argentins.”
Questionné sur la prochaine Coupe du monde au Japon, Nicolas Sanchez est conscient qu’il pourrait ne pas la disputer en raison de sa décision de rejoindre le championnat Français. Extrait:
“Dans la tête, je ne pense pas que je jouerai la Coupe du monde. C’est un souhait mais je pense d’abord au Stade Français. Je ne sais pas si j’y serai car il y a une règle en Argentine (qui ne sélectionne que des joueurs évoluant au pays, mais avec malgré tout quelques exceptions). Evidemment, moi, j’aimerais la jouer.”