Le troisième ligne du Stade-Toulousain, Gillian Galan s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa situation avec le club de la Ville Rose.
Ce-dernier n’a pas beaucoup joué ces derniers mois. Il l’affirme clairement: il pourrait quitter Toulouse même pour un salaire bien plus faible s’il le fallait pour jouer davantage:
“Entre les blessures et les choix du staff, je n’ai pas beaucoup enchaîné, donc mon ambition est de faire une grosse saison maintenant. Et on verra ce que ça va donner l’été prochain, si le club veut continuer avec moi. Sinon, j’irai peut-être ailleurs. J’aurai encore un an de contrat mais si les dirigeants me disent qu’ils ne comptent plus sur moi, je préférerai partir. Même si c’est pour toucher moins d’argent, ce n’est pas le problème. Je ne fais pas du rugby pour ça mais pour jouer.”
Il précise d’ailleurs ne pas avoir été mis au courant que le club de Perpignan s’était renseigné sur sa situation l’été dernier:
“Je n’étais simplement pas au courant et je l’ai d’ailleurs eu en travers de la gorge. Je ne savais pas donc j’ai dit non quand on m’a informé. En l’apprenant une semaine avant l’échéance, il était dur de prendre une autre décision et de me retourner. Cela n’a rien à voir avec les clubs qui se sont proposés, ni même avec un choix personnel. C’était juste trop compliqué, alors que je venais d’être père, de bouleverser ma vie si vite à ce moment.”