Neuf mois après sa grave blessure à un genou (rupture des ligaments croisés), le Rochelais Levani Botia a renoué avec la compétition le week-end dernier au Stade Marcel Deflandre lors de la réception de Bristol en Coupe d’Europe.
Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a expliqué être très heureux de pouvoir refouler les pelouses. Le public Rochelais l’avait manqué:
“J’ai entendu ces encouragements et ce soutien. Les gens étaient heureux pour moi et je l’étais aussi. J’étais très excité de pouvoir jouer à nouveau. Après huit mois d’absence, cette ambiance m’a donné de la confiance, m’a poussé après avoir franchi la ligne du terrain. Mes partenaires me l’ont fait remarquer : “Hé, tu es un joueur célèbre !” Moi, j’ai dit que “non, je ne sais pas”. Les supporters adorent me voir jouer et je veux les représenter du mieux possible.”
Il n’avait qu’une hâte: rejouer après ces nombreux mois d’absence:
“Avant de jouer contre Bristol à Marcel-Deflandre, j’étais très excité lors de chaque match à domicile. Les gens me demandaient quand j’allais faire mon retour. Je me sentais comme égaré à la maison, ça faisait plus de huit mois que je n’avais pas joué dans ce stade (neuf en réalité, depuis le 17 mars, ndlr). Avant le match contre Bristol, Romain Sazy capitaine m’a dit que c’est le match que l’équipe attendait, celui sur lequel je faisais mon retour à la maison. Il m’a aussi dit qu’il avait besoin de voir le vrai Leps.”