Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce dimanche.
Ce-dernier a expliqué qu’il avait souvent l’envie de tout arrêter et de tout plaquer. Il confirme que le club Girondin lui coûte beaucoup d’argent et que cela ne fait qu’augmenter:
« J’ai envie d’arrêter à peu près tous les jours. Ça a représenté beaucoup d’argent et c’est en train de m’en coûter à nouveau beaucoup. Mon investissement personnel depuis le début a été de 3,8 M… Quant à cette saison, je n’ai même pas envie d’en parler. Ça va encore me coûter, et ça s’explique par une chose très simple dans le business : augmentation des dépenses et baisse des recettes. On perd sur la billetterie, et il y a une augmentation de la masse salariale-joueurs, plus le centre d’entraînement qui engendre des frais. »
Pour autant, Laurent Marti n’est pas près de quitter son poste. Il souhaite par-dessus tout qualifier son club pour les phases finales du Top 14:
« On a bâti un club solide quand même. On a un réseau de partenaires qui est fort, on a été premier public d’Europe pendant quatre saisons, on a un beau centre d’entraînement, une politique de formation reconnue. Mais pour être heureux, il faudrait qu’on joue les phases finales régulièrement. Ça, ça serait la récompense finalement. »