L’entraîneur des arrières de Perpignan, Patrick Arlettaz s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique sur la nouvelle défaite de ses joueurs contre le Racing 92, samedi après-midi à l’occasion de la douzième journée du Top 14.
Cette nouvelle défaite porte à 12 le nombre de défaites de l’USAP depuis le début de la saison en TOP 14, sur douze rencontres.
Patrick Arlettaz explique cependant ne pas avoir vu de démission de la part de ses joueurs. Il avoue avoir encore de l’espoir et défi celui qui n’est pas d’accord avec lui d’en parler face à face:
“Sincèrement, je n’ai pas vu de démission, on a lutté jusqu’à la fin. On a joué, on a lutté, on a plaqué, mais on a juste été beaucoup moins bons que le Racing. C’est la première raclée de la saison, tous nos concurrents directs en ont pris. Peut-être plus que nous. Je veux bien qu’on nous enterre, mieux je le comprends. Je ne suis pas débile. Mais avoir de l’espoir, ce n’est pas idiot quand on regarde le calendrier, quand on regarde les confrontations directes avec nos concurrents ! Et si quelqu’un trouve ça idiot, je voudrais bien lui en parler en face. Vous ne pouvez pas nous reprocher d’avoir de l’espoir. Quand on regarde, après le match de la semaine prochaine face à Clermont, on aura un championnat où il faudra prendre des points, avec les réceptions de Pau, Agen et Grenoble, nos concurrents directs.”