Atteint de la maladie de Parkinson, le spécialiste de la mêlée du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso s’est fait opérer du cerveau au mois de juin dernier.
Depuis, le technicien Français est en congé maladie.
Jugé apte par la médecine du travaux il y a quelques semaines, ce-dernier n’a toujours pas repris son poste au RCT. Il faut dire que le manager actuel du XV de la Rade, Patrice Collazo ne souhaite pas collaborer avec Marc Dal Maso.
En effet, l’ancien manager de La Rochelle, qui s’occupe de la mêlée Toulonnaise depuis le début de la saison, ne compte pas déléguer ce travail et veut poursuivre sa mission dans ce secteur.
Sous contrat avec Toulon jusqu’en juin prochain, Marc Dal Maso se retrouve donc dans une situation délicate avec son employeur.
Dans son édition de ce jeudi soir, le Midi Olympique nous informe que Marc Dal Maso doit passer devant la médecine du travail le lundi 14 janvier prochain. Celle-ci tranchera sur les capacités du technicien Toulonnais à reprendre le travail ou pas.
Le bi-hebdomadaire rajoute que Marc Dal Maso, qui n’est plus désiré au RCT, aurait d’ores et déjà trouvé un nouveau défi pour rapidement rebondir en Top 14.
En effet, ce-dernier serait proche de collaborer avec la Section Paloise. Il était d’ailleurs présent au Stade du Hameau le week-end dernier pour assister au match de Pau contre La Rochelle.
Le Midi Olympique précise que le CV de Marc Dal Maso est actuellement sur le bureau de Simon Mannix, le manager Palois, afin de devenir le consultant de la mêlée Béarnaise.
Ainsi, Marc Dal Maso pourrait s’engager en faveur de la Section Paloise pour réaliser une pige de quelques semaines ou quelques mois. Une chose est sûre: le technicien et le président Palois Bernard Pontneau ont déjà évoqué cette possible collaboration.