L’ailier international Italien Ange Capuozzo s’est gravement blessé à une cheville lors de la victoire remportée contre Sale, ce dimanche après-midi au Stadium.
Sa saison est probablement terminée.
Interrogé via Midi Olympique, le trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi affirme avoir rapidement compris que c’était grave pour Capuozzo. Extrait:
“Sur le terrain, on a directement compris que c’était un moment compliqué pour lui. Je suis triste pour Ange. J’espère qu’il reviendra le plus vite possible mais il ne faut pas que ça nous impacte. C’est le très haut niveau. Les blessures existeront toujours. Notre profondeur d’effectif devra encore faire ses preuves.”
Le talonneur Julien Marchand regrette fortement la blessure de l’ailier. Extrait:
“C’est un joueur majeur de notre équipe. Pour le coup, il a donné sa santé pour marquer cet essai. Le rugby est un sport de combat, mais personne n’y joue pour se blesser. Quand tu vois un de tes coéquipiers quitter le terrain comme ça, c’est toujours difficile. Perdre un mec comme ça c’est dur.”
Le manager Toulousain Ugo Mola conclut. Extrait:
“C’est vrai qu’il couvrait plusieurs postes. Sa polyvalence va nous manquer, c’est une certitude. On perd un garçon en pleine forme. Ange pouvait jouer numéro neuf, mais je pense que tout le monde a vu que ce n’était pas trop mal aussi en tant qu’ailier. Il avait réussi à bouleverser la hiérarchie sur les couloirs. Ça m’attriste car c’est un mec qui a fait beaucoup d’efforts pour en arriver là. Il méritait de jouer les matchs qui nous attendent ces prochaines semaines.”