Depuis le début de la saison, Perpignan doit faire face à de très nombreuses blessures.
En effet, l’infirmerie de l’USAP est pleine depuis quasiment le début de la saison.
Forcément, ces absences n’aident pas le manager Catalan Franck Azéma au moment de concocter les compositions d’équipes.
Interrogé via Ici Roussillon, l’entraineur de l’USAP a expliqué avoir engagé un spécialiste de la data pour essayer de comprendre les raisons de ces blessures en nombre.
Il est déterminé à trouver une solution pour diminuer le nombre de blessures au sein de son effectif.
A lire ci-dessous :
“On se pose pas mal de questions sur la saison passée, notre pré-saison et notre début de saison : est-ce qu’on n’a pas payé en début de saison le fait d’avoir beaucoup donné la saison dernière ?
En tout cas on essaye de recroiser un peu tout, il y a une personne en ce moment qui est au club et qui travaille pendant 4-5 mois sur toutes les datas et essaye de trouver des pistes différentes. Il faut qu’on trouve des solutions. Il en ressort quand même qu’on a énormément de fractures, donc c’est difficile de maîtriser ça.
Autant le musculaire, on peut avoir certaines pistes pour se dire, voilà, peut-être qu’on va trop là-dedans, pas assez ici. On se torture tous sur ce sujet que ce soit les prépas, le médical, la préparation physique, tout le monde se torture pour savoir quelles sont les pistes pour essayer de protéger un maximum nos joueurs.”