Le deuxième ligne de l’USAP Yohan Vivalda s’est confié via L’indépendant afin d’évoquer les douze défaites de l’équipe en douze rencontres de Top 14.
Ce-dernier avoue avoir très mal de voir son club dans une telle situation. Il ne comprend pas pourquoi l’USAP n’arrive pas à décrocher sa première victoire:
“Personnellement très mal. Je râle beaucoup. Je ne comprends pas comment on peut faire de belles prestations et s’écrouler d’un coup. On n’est pas parfait et moi loin de là. Au fil des matches, j’ai vu qu’on se dégradait et qu’on n’arrivait pas à gagner ce putain de match qui va, j’espère, lancer notre saison. Les mecs s’envoient et n’y arrivent pas. Ce n’est pas normal. Je ne comprends pas.”
Quoi qu’il en soit, il pense toujours au maintien. Il y croit dur comme fer:
“On n’arrête pas de se le dire, il y a quelques matches à gagner pour recoller sur le 13e. Il faut s’envoyer comme des gagas, essayer de choper des bonus à droite à gauche. Pourquoi ne pas faire un exploit à l’extérieur ? Il ne faut pas lâcher. Déjà contre Clermont, il faut qu’on montre qu’on est là et qu’on n’est pas que des petits.”