Le manager du Stade-Français Paris, Heyneke Meyer s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le début de saison de son équipe.
Ce-dernier l’avoue: il est très impressionné par le niveau du Top 14. Il ne pensait pas que la saison allait être si disputée:
“Je regrette seulement notre indiscipline du début de saison. Elle nous a coûté deux défaites à JeanBouin : la première face au Racing (16-17), la seconde contre La Rochelle (12-14). Nous avons encore beaucoup de travail à accomplir à ce niveau-là. Le Top 14 est beaucoup plus dur que je ne le pensais. Pendant les périodes internationales, tu ne sais pas vraiment comment réagir ni sur qui tu peux compter. Je savais quels joueurs français je perdrais en novembre. Mais je n’avais peut-être pas pris en compte le fait que les Tonguiens (Fisi’Ihoi), les Géorgiens (Melikidze) et les Samoans (Alo-Emile) partaient eux aussi. À un moment, je n’avais plus un seul pilier sous la main. On jouait en première ligne avec Moses Alo-Emile (le petit frère de Paul), qui vient d’avoir 18 ans… “