Le troisième ligne Sud-Africain du Stade-Toulousain, Rynhardt Elstadt réalise une très belle saison avec le club de la Ville Rose.
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, ce-dernier a expliqué vouloir jouer encore environ cinq ans avant de prendre sa retraite à 34 ans.
Le joueur de 29 ans sait déjà vers quoi il se dirigera à l’issue de sa carrière sportive. Ce grand amateur d’aviation souhaite devenir pilote de jet privé.
L’aviation, c’est sa passion depuis plusieurs années déjà. Il avoue piloter son avion dès qu’il en a le temps:
“Dès que je rentre à la maison, comme en juin dernier, je le prends pour voyager partout dans le pays avec mes amis. Vous savez, la plupart des gens voient la vie défiler depuis le volant de leur voiture dans le trafic. Moi, je la vois d’en haut, et elle est complètement différente. Je peux distinguer des animaux dans la savane, repérer des requins dans l’océan, des baleines, c’est vraiment magnifique.”
Le Toulousain précise d’ailleurs vouloir devenir pilote de jet privé plutôt que d’avions de ligne pour la simple et bonne raison que l’ambiance y est plus relaxe et que le protocole est moins long pour un petit avion qu’un gros avion.
Rynhardt Elstadt précise d’ailleurs avoir pris la décision de ne plus se rendre en boîte de nuit. La raison ? Il veut éviter de se retrouver au milieu d’une échauffourée et perdre son futur job:
“Il me faudra passer un check-up médical très strict pour l’ouïe, la vue et le cœur. Et j’ai besoin d’être encore en bon état pour ça (sourire). C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne vais plus en boîte de nuit. On ne sait jamais. Dans une échauffourée, quelqu’un peut se saisir d’une bouteille et me frapper au visage. Or, si je perds un œil, je perds mon futur boulot.”