Victime d’une fracture de la main il y a quelques mois, l’ouvreur du LOU Rugby, Jonathan Wisniewski avoue avoir connu une période de doute.
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, ce-dernier explique qu’à son âge, il ne se voyait pas forcément repartir sur une préparation, à l’écart du groupe:
“Lorsque je suis passé au bloc opératoire, dernièrement, je me suis dit que ça devenait dur, à mon âge, de devoir repartir, d’envisager de nouveau une préparation, de vivre en marge du groupe. Mais ça m’a aussi poussé à une vraie réflexion. Comment envisager les deux ans qu’il me reste, à priori ? Ma réponse a été qu’il fallait que je sois dans le plaisir, que je devais désormais croquer à pleines dents. Cette exigence permanente dans ce que j’ai fait m’a certainement incité à reculer les limites de mon corps. A être dur, sans concession avec moi-même. Aujourd’hui, je sais que je ne deviendrai plus jamais un autre joueur, une nouvelle personne. Mon implication, mon sérieux, ma rigueur à l’entraînement vont évidemment perdurer, mais je veux aussi m’amuser, tout en vivant quelque chose de grand avec ce club. Avec Pierre Mignoni qui est sûrement le manager le plus complet que j’ai connu. Il est débordant d’une passion qui fait que tu as forcément envie de la suivre.”