Jeudi après-midi en conférence de presse, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a pesté contre l’accueil réservé à ses joueurs par les supporters du Stade-Toulousain, dimanche soir lors du match de la treizième journée du Top 14 (lourde défaite 39-00).
Selon le patron Varois, le RCT n’a pas été respecté par les supporters locaux qui ont chanté à plusieurs reprises « et ils sont où les Toulonnais ? » durant la rencontre.
Mourad Boudjellal expliquait dans la foulée qu’il souhaitait que Toulon soit davantage respecté sur les pelouses du Top 14 lors de l’année 2019.
L’ancien deuxième ligne emblématique du Rugby Club Toulonnais, Bakkies Botha continue de suivre les informations autour du XV de la Rade et a lu le coup de gueule du président du RCT.
L’ex-joueur des Springboks n’a pas manqué de répondre assez sèchement au président Mourad Boudjellal via le réseau social Twitter : « La réalité est que vous ne gagnez du respect que sur le terrain et vous ne le comprenez pas. »
Dirigé à l’encontre de Mourad Boudjellal, ce message vise également les joueurs actuellement alignés par le RCT qui – à son goût – n’en font pas assez pour se faire respecter sur les pelouses du Top 14.
Il faut se souvenir que les relations entre Mourad Boudjellal et Bakkies Botha n’ont pas toujours été simples. Un conflit les avait notamment opposé lorsque Botha avait fait le choix de retrouver la sélection Sud Africaine, alors qu’il avait accepté de prendre sa retraite internationale en signant à Toulon. Mourad Boudjellal ne souhaitait plus le rémunérer pendant ces périodes d’absence.