Ce week-end, l’Union Bordeaux-Bègles s’est lourdement inclinée sur la pelouse de la Section Paloise sur le score de 40 à 23 à l’occasion de la quatorzième journée du Top 14.
Lors de cette rencontre, le troisième ligne centre de l’UBB, Beka Gorgadze a écopé d’un carton rouge pour avoir repoussé un adversaire avec son coude, au niveau de la glotte.
Ce carton rouge a mis le président Girondin Laurent Marti en colère.
Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Sud-Ouest, le dirigeant de l’UBB a poussé un gros coup de gueule contre l’arbitrage en Top 14:
“Si on demande à un boxeur de boxer avec un poing attaché dans le dos, il y a des chances qu’il perde. Perdre dans ces conditions, avec le sentiment que l’arbitrage n’a pas été équilibré, est quelque chose de très pénible. Ce n’est pas tellement ce carton rouge qui nous énerve. Ce qui est hallucinant, c’est qu’à la 54ème minute, il y a un coup de coude sur Nans Ducuing qui est d’une violence bien plus importante que celui de Beka Gorgadze. S’il y a rouge sur Beka, il doit y avoir rouge foncé sur le Palois à ce moment-là. Nous sommes à 19-16, il reste 26 minutes à jouer et on doit être à 14 contre 14. Au lieu de ça, il n’y a même pas pénalité… Et plusieurs temps de jeu plus tard, on prend un carton jaune et un essai. Ça change complètement le match. Ça me met en colère.”