Dans sa chronique sur Rugbyrama, le consultant rugby Jean-Baptiste Lafond s’est exprimé au sujet du départ de Carl Hayman de la Section Paloise et de l’arrivée de Nicolas Godignon.
Dans un premier temps, il ne comprend pas pourquoi le président Béarnais a voulu mentir en cachant l’altercation qui s’est produite le lundi 31 décembre dernier:
“On vit bien à Pau, ça se voit sur la tronche du président de Pau. Mais de dire “on va accompagner Carl Hayman jusqu’au mois de juin dans ses projets”… Non, non ! Je ne lui demande pas de dire que Carl Hayman s’est rôti la tronche avec ses potes et qu’ils se sont mis sur la gueule le soir du réveillon. Mais qu’on dise la vérité, qu’il y a eu un petit problème, qu’il y a eu une altercation… Dites la vérité !”
Dans la foulée, Jean-Baptiste Lafond estime que Nicolas Godignon va petit à petit mettre Simon Mannix à l’écart et prendre les commandes du club:
“En plus il fait venir Godignon qui n’a jamais été un numéro 2. Il va vouloir becter Mannix. Moi, je prévois une petite gueguerre à Pau. Je pense qu’ils vont bien se mettre sur la gueule et Godignon va grignoter petit à petit. Normalement, il sera bientôt le numéro 1 de Pau. C’est évident.”