La Direction de la Section Paloise a décidé de suspendre de ses fonctions Carl Hayman, jusqu’ici entraîneur des Avants de Pau, à la suite d’une violente altercation entre l’ancien All Black et plusieurs Avants de son équipe, en centre ville de Pau, devant des dizaines de témoins.
Dans l’émission “Entre les Potos”, sur RMC, les consultants Denis Charvet et Philippe Saint-André ont donné quelques détails supplémentaires, en expliquant que “cette décision était d’autant plus triste au regard de la carrière de Carl Hayman qu’il en est venu aux mains avec un ancien coéquipier du temps où il jouait au rugby”, soit très probablement Steffon Armitage, ou Pierrick Gunther.
Entre ses joueurs et son technicien, la direction Paloise n’a en tout cas pas hésité, même si les responsabilités des uns et des autres n’ont pas été clairement établies. Carl Hayman a la possibilité de rester à Pau jusqu’à la fin de la saison “afin de terminer son projet de reconversion professionnelle” mais pourrait bien rebondir dans les prochaines semaines dans un autre club du TOP14.