Le jeune ouvreur ou trois-quarts centre Romain Ntamack a été retenu par le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, pour préparer le prochain Tournoi des Six-Nations.
Interrogé via RMC Sport, le jeune joueur du Stade-Toulousain a avoué avoir complètement oublié que la liste devait être dévoilée cette semaine.
“On n’en a pas parlé parce que pour moi, ce n’était vraiment pas d’actualité l’équipe de France, assure le jeune joueur toulousain. Il le savait et ne m’en parlait pas non plus.” Sauf qu’heureusement qu’il y a papa pour penser à la liste.
“J’avais complètement oublié que la liste était cette semaine, poursuit Romain Ntamack. Ce n’est qu’hier qu’il m’a dit que la liste était cette semaine et qu’il m’a dit d’y jeter un coup d’oeil quand même. Au final, j’ai regardé… c’était le premier à m’appeler, très heureux et fier de moi. Cela me fait très plaisir de pouvoir essayer de le suivre un peu et d’avoir la chance d’évoluer encore un peu plus au même niveau que lui. C’est une grande fierté pour moi.”
Une vraie surprise donc pour le demi d’ouverture. “J’étais devant ma télé, chez moi, j’écoutais les infos. Après je suis allé voir la liste et j’ai vu que j’étais dedans. Cela fait bizarre, ce sont des choses auxquelles on ne pense pas trop. Je ne réalise pas vraiment encore. Je fais un bon début de saison mais c’est vrai qu’il y a d’autres joueurs qui font de bons matchs dans leurs clubs. Moi, je me concentrais vraiment sur mon club. L’équipe de France, je n’y pensais pas vraiment. Je suis surpris de me voir dans cette liste mais je suis très heureux et très fier d’en faire partie. C’est du bonheur pour moi.”
Sans songer pour l’heure à la Coupe du monde au Japon, en septembre. “Il peut se passer pleins de choses d’ici la Coupe du monde. Pour l’instant, c’est une liste assez large, pleins de joueurs postulent… c’est une première étape, il y a encore beaucoup de chemin avant d’aller au Japon”, insiste Romain Ntamack. Il faudra quand même songer à regarder la liste.