Le deuxième ligne de Montpellier, Paul Willemse a récemment obtenu ses papiers Français et a donc désormais le droit de postuler pour défendre les couleurs du XV de France.
Le sélectionneur des Bleus, Jacques Brunel n’a d’ailleurs pas manqué de le convoquer pour préparer le Tournoi des Six-Nations. Cette convocation a fait polémique auprès de ceux qui jugent qu’un étranger naturalisé Français ne devraient pas jouer en équipe de France.
Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Rugbyrama, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a donné son avis sur le sujet. Extrait:
“Paul Willemse en équipe de France, ça a fait un grand débat. Moi, je dis simplement que l’on devient Français par le droit du sang ou le droit du sol et donc on joue en équipe de France avec ces mêmes critères. Paul Willemse est devenu Français par le droit du sol et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer pour l’équipe de France. En plus, il a un prénom Français ce qui, accessoirement, n’est peut-être qu’un détail pour vous mais pour certains veut dire beaucoup. Donc je te dis: Paul, bienvenu, mais alors fait nous gagner ! Et ce n’est pas gagné…”