Les joueurs de Martigues ont refusé de disputer leur match à Six-Fours, dans le Var, comme le relate le Midi Olympique dans son édition de vendredi.
Le président du club de Martigues raconte sa version des faits, avec un accueil très particulier au stade ce jour-là : “Avant la rencontre, nous avons été reçus par quatre ou cinq joueurs de leur équipe Une, des gens portant le survêtement de l’équipe de Six-Fours. Il y a eu des crachats, des insultes. Ces garçons étaient équipés de tasers (pistolet à impulsion électrique, N.D.L.R.), d’un poing américain et d’un chien. Malgré tout, nous sommes allés aux vestiaires mais le dernier d’entre nous a reçu un coup par-derrière. Il a fait un K.-O. et a été transporté, par les pompiers, à l’hôpital de la Seyne-Sur-Mer.”
Les joueurs de Martigues ont refusé de jouer les deux rencontres prévues ce jour-là dans ces conditions de sécurité visiblement problématiques : “Nos joueurs étaient sous le choc. Les conditions de sécurité n’étaient pas respectées. La feuille de match de la B a donc été remplie mais la rencontre n’a pas été disputée. Le président de Six-Fours nous a ensuite escortés jusqu’au bus. Je tiens d’ailleurs à dire qu’il a été irréprochable.”
Du côté de Six-Fours, on donne une version des faits différente, corroborée par le vice-président de la FFR, en charge du rugby amateur : “Après avoir perdu, ils avaient littéralement détruit notre bus. Dimanche, à leur arrivée au stade, un joueur de chez eux a donc craché sur l’un de mes joueurs. Dans la foulée, il y a eu une altercation et on a préféré, d’un commun accord avec le président de Martigues, en rester là”
Martigues pourrait se voir sanctionné d’une amende pour avoir refusé de disputer cette rencontre.