Dans le Late Rugby Club, le manager du Castres Olympique, Christophe Urios est revenu sur une décision importante qu’il a dû prendre à l’approche de la dernière finale du Top 14 contre Montpellier.
Il hésitait entre Mathieu Babillot et Rodrigo Capo-Ortega sur le capitaine à nommer pour la finale du championnat.
Il s’est alors entretenu avec Capo-Ortega pour lui expliquer sa problématique et celui-ci l’a supplié de le choisir comme capitaine.
Christophe Urios raconte:
“Mathieu Babillot était le capitaine. Il emmenait bien l’équipe car il avait un discours différente et chacun avait sa place. C’était bien. Mais Rodrigo Capo-Ortega devient titulaire pour la finale du Top 14 car Thibault Lassalle se blesse. Et là, comment on fait ? Est-ce que l’on garde ce leadership où on était bien, ou non ? J’avais envie de continuer comme cela. Je n’avais pas envie de changer pour la finale. Donc je reçois Rodrigo et je lui dis que j’ai un problème important. Je lui dis que je n’ai pas envie de changer pour la finale. Et là, il me regarde avec ses gros yeux noirs d’Uruguayen. Je pense que s’il avait pu me foutre une baffe, il m’aurait foutu une baffe ! Il me dit: “Christophe, je t’en supplie, ne fait pas cela ! Le capitaine de l’équipe, c’est moi ! C’est mon rêve de rentrer à Paris en étant capitaine de cette équipe !” Je lui ai répondu: pas de problème ! Mais heureusement que je lui ai posé la question !”