Montpellier a manqué sa campagne Européenne. Tout comme le Rugby Club Toulonnais, les hommes de Vern Cotter n’ont pas réussi à décrocher un quart de finale de Coupe d’Europe.
Pour cela, il aurait fallu s’imposer à Edimbourg, ce vendredi soir à l’occasion de la sixième et dernière journée de la phase de poules. Mais les Héraultais se sont inclinés sur le score de 19 à 10.
Interrogé via le quotidien L’équipe à l’issue de la rencontre, le président Mohed Altrad – mécontent – a laissé entendre qu’il allait parler à ses joueurs et à son staff dès lundi:
« Notre mêlée n’a pas tenu pendant vingt, trente minutes. On a dû changer de pilier. À la mi-temps (9-7), on pensait que notre force nous offrirait la victoire. On fait un bon match, on a mis les ingrédients pour gagner, mais on manque de maîtrise, c’est dû à un manque de confiance. On perd sur une multitude de détails. Un bon point : on a bien défendu. Je ne sais pas ce que le coach va dire dans les vestiaires, mais je pense qu’il faudra parler lundi. L’objectif n’est pas atteint, c’est un échec. »
Le technicien Vern Cotter est-il en danger ? Affaire à suivre…