Après le président Toulousain Didier Lacroix, c’est au tour du manager Ugo Mola de s’exprimer sur la polémique qui touche son équipe suite à la victoire de ses joueurs contre Bath, sans le bonus offensif.
Selon certains, Toulouse aurait volontairement refusé de marquer le point de bonus offensif pour éviter un déplacement au Leinster en quart de finale de la compétition Européenne.
Le coach Toulousain dément:
«Tout le monde me pose la question mais sincèrement, on n’était pas du tout dans le calcul. Ce qui est sûr c’est qu’on est tombé sur une équipe de Bath qui a mis la main sur le ballon et nous, en deuxième mi-temps, on a plusieurs occasions franches où l’on doit finir par marquer ou au moins prendre des points. Malheureusement on ne marque pas et après on est à un coup de fusil de Bath qui peut nous gâcher la fête. Parce que je me rappelle d’où on vient, de la poule dans laquelle on était et qu’il y aura au moins un club français en demi-finale de la coupe d’Europe. C’est une bonne chose même si, moi, j’aurais aimé rencontrer – à la différence de beaucoup – une équipe anglo-saxonne ou autre parce que c’est quand même la saveur de la coupe d’Europe. On va se satisfaire d’être qualifiés, c’est quand même une grosse grosse performance.»