Le vendredi 1er février prochain, le XV de France accueillera le Pays-de-Galles au Stade de France à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.
Ce mercredi, nous apprenons que deux joueurs cadres Gallois ne pourront pas jouer contre les Bleus.
Victime de commotions cérébrales à répétition, l’arrière Leigh Halfpenny ne pourra finalement pas jouer contre la France. Ce-dernier ressent toujours des douleurs au niveau de la tête.
Le sélectionneur Warren Gatland a fait un point sur la situation du joueur:
“Il fait des progrès et s’améliore de jours en jours. Nous sommes conscients qu’il est victime de maux de tête mais il prend quand même part aux entraînements. Pour nous, il s’agit de progressivement le réintégrer au groupe. On peut potentiellement envisager de l’intégrer vers la fin du Tournoi.”
Dans la foulée, le staff Gallois a annoncé l’indisponibilité de l’arrière Liam Williams victime d’une fracture d’un doigt de la main à l’entraînement, ce mercredi matin.
Rajoutez à cela les forfaits de Taulupe Faletau (bras cassé) et Ross Moriarty (commotion), tout comme le pilier Adam Beard. Enfin, Rhys Patchell est blessé aux ischios et ne pourra pas jouer contre la France non plus.