Le trois-quarts centre international Gallois des Scarlets, Jonathan Davies s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Dans un premier temps, ce-dernier a expliqué ne pas comprendre pourquoi le centre Francilien Virimi Vakatawa n’était pas sélectionné avec le XV de France:
“Virimi Vakatawa ? Je l’ai affronté plusieurs fois et sincèrement, ce ne fut jamais une partie de plaisir. Vitesse, appuis, gestuelle : Vakatawa n’a pas vraiment de point faible. Le coach français doit avoir des raisons que j’ignore…”
Il précise dans la foulée avoir été impressionné par la puissance dégagée par l’équipe du Top 14:
“J’ai trouvé le Racing bien en place, meilleur et plus vif qu’au match aller pour tout dire. On sent qu’au fil des matchs, Finn Russell et Simon Zebo ont su trouver des repères dans leur nouvelle équipe. Du coup, la ligne d’attaque a beaucoup plus d’allure. Nous avons clairement souffert sur les impacts. Une fois qu’ils ont mis leur grosse machine en marche, nous avons reculé sur quasiment tous nos plaquages. Il y a chez eux une puissance incroyable, notamment au fond du terrain et au centre.”
Pour conclure, Jonathan Davies l’affirme: le Racing a des stars aux quatre coins du terrain:
“Finn Russell est un superbe ouvreur. Je trouve aussi que Szarzewski mène toujours aussi bien le combat. Quant à Claassen, il est très propre dans tout ce qu’il réalise. Le Racing a des superstars aux quatre coins du terrain. C’est indéfendable lorsqu’elles se mettent à jouer ensemble.”