Le LOU Rugby doit faire face à une véritable hécatombe avant d’accueillir le Racing 92, ce samedi soir à l’occasion de la quinzième journée du Top 14.
Le Progrès nous informe que le troisième ligne Australien Liam Gill – qui a réalisé une excellente partie contre Cardiff le week-end dernier – va devoir déclarer forfait.
Victime d’une plaie à un genou, il a vu celle-ci s’infecter cette semaine. Il est dans l’obligation de déclarer forfait.
Les deux autres troisième ligne centre, à savoir Carl Fearns et Loann Goujon souffrent de la même blessure: une disjonction acromio-claviculaire de l’épaule droite. Ils seront forfaits et pourraient renouer avec la compétition dans trois semaines.
Autre joueur incertain: le centre Charlie Ngatai, victime d’une entorse de la cheville.
Pour sa part, l’arrière Jean-Marcellin Buttin disputera sa dernière rencontre avant de se faire opérer du poignet droit. Il sera ensuite opéré dans la foulée et sera indisponible jusqu’au printemps.
Du côté des bonnes nouvelles, Lionel Beauxis et Virgile Bruni devraient effectuer leur retour à la compétition au mois de février.
Pour sa part, Jonathan Pilissié devra attendre le mois de mars tout comme Richard Choirat et Clément Ric.