Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs circulent autour de l’avenir de l’ouvreur international Français Jules Plisson.
Bien que sous contrat avec Paris pendant encore plusieurs saisons, il était expliqué que le joueur avait envie de changer d’air et de quitter la capitale afin de relancer sa carrière ailleurs.
Deux clubs étaient notamment intéressés par son profil, à savoir Lyon et Clermont.
Mais ce dimanche, Jules Plisson a mis les choses au clair lors d’un entretien accordé au quotidien Le Parisien. Il va rester à Paris:
“Oui, je serai au Stade Français la saison prochaine. Clermont et Lyon sont deux très beaux clubs, avec deux beaux projets, deux très bons entraîneurs et j’ai été reconnaissant de leur intérêt. Sincèrement je me suis posé la question de savoir ce qu’il fallait que je fasse. C’était une situation compliquée à gérer. Il y a plusieurs choses qui font que je reste finalement à Paris. J’ai eu une vraie discussion avec Heyneke Meyer, on a mis les choses à plat. On a eu une grosse discussion qui restera entre nous où j’ai reconnu mes torts sur certains points. C’était très constructif. Je pense que ça a fait avancer les choses.”
S’il a bel et bien pensé à quitter le Stade-Français, il est désormais motivé pour se battre et retrouver une place de titulaire à Paris:
“Le club a été très clair avec moi : il ne voulait pas que je parte. Je vais me battre pour récupérer ma place. Je vais serrer les dents, me taire et avoir le sourire à l’entraînement. Je sais que j’ai encore des choses à améliorer. Mais j’ai l’impression que je suis sur le bon chemin. C’est un challenge pour moi d’être confronté à tout ça. C’était dur de se dire : je dois partir alors que j’ai vécu tant de choses ici. Mais, en même temps, j’avais quand même envie de réussir avec ce club. Ça aurait été un déchirement de partir. Mais ce n’est plus d’actualité.”