Le trois-quarts centre du XV de France, Gaël Fickou s’est présenté en conférence de presse ce lundi après-midi pour évoquer le Tournoi des Six-Nations.
Questionné au sujet du jeune Romain Ntamack, Gaël Fickou a demandé une faveur aux journalistes: il ne veut pas qu’ils le montent trop haut, pour ensuite lui couper la tête.
Il explique vouloir protéger son ancien coéquipier du Stade-Toulousain:
“Je sais de quoi il est capable. Il a énormément de qualités et de talent, il a un jeu qui brille, il s’appelle Ntamack… Je pense vraiment qu’on ne sera pas déçu. Il a la tête sur les épaules. Mais il ne faut pas trop le monter. Si demain il est moyen, vous direz qu’il n’était pas prêt. Je la connais la chanson (sourire). C’est la spéciale. On te jette en l’air pour mieux te couper la tête quand tu redescends. Il ne faut donc pas trop parler de lui. Pas lui mettre trop de pression sinon il va déjouer. Et s’il se loupe… C’est le jeu mais bon… Et puis, ce n’est pas parce que tu es bon en club, que tu as fait tes preuves en coupe d’Europe que… Là c’est vraiment le niveau du dessus. Il va tomber sur des murs et des murs. Il faut le protéger, ne pas trop lui mettre la pression. Laissez-le faire ses preuves.”