Le trois-quarts du XV de France, Gaël Fickou s’est confié via Rugbyrama au sujet du Tournoi des Six-Nations qui va commencer vendredi face au Pays-de-Galles.
Questionné sur la dernière défaite des Bleus contre les Fidji, Gaël Fickou a expliqué que le groupe France avait complètement craqué lors de cette rencontre:
“On a mis les disquettes contre l’Argentine et je crois qu’on s’est énormément relâché contre les Fidji. Disons-le, on a craqué complet ! Si on est honnête et qu’on se dit les choses, on est tout simplement passé à côté. On doit désormais tourner la page même si on ne doit pas oublier ce qu’il s’est passé.”
Quand le journaliste lui rappelle que les médias français ne cessent de mettre en avant sa bonne forme du moment, Gaël Fickou explique être flatté. Cependant, il précise avoir de la peine pour Geoffrey Doumayrou:
“C’était forcément flatteur pour moi et cela m’a fait plaisir d’être porté par autant de monde. Maintenant, j’ai aussi eu de la peine pour le joueur titulaire à mon poste (Geoffrey Doumayrou) sur lequel on s’est un peu acharné. Je trouve que c’était un peu dur envers lui. Il méritait aussi d’être là vu que les coachs le voulaient ainsi.”