Le pilier gauche du XV de France, Jefferson Poirot s’est montré très remonté en conférence de presse, ce mercredi à l’approche du premier match du Tournoi des Six-Nations contre le Pays-de-Galles, vendredi soir au Stade de France.
Ce-dernier a expliqué – dans un premier temps – que les Bleus n’avaient pas du tout respecté les Fidjiens lors de la tournée du mois de novembre:
“On n’a pas respecté cette équipe des Fidji. On l’a repris dans la gueule et c’est bien fait pour nous. On s’est pris pour d’autres. Il faut le dire très clairement. On s’est pris pour une équipe qu’on n’est pas, une équipe à la marge qui peut faire le minimum pour s’imposer. De là à dire qu’on est complètement à la rue, je n’y crois pas. On gagne une équipe d’Argentine que tout le monde définit comme affaiblie. Je les ai pris dans la gueule et je ne les ai pas du tout trouvé affaibli (rire). Je n’ai pas envie de faire le constat qu’on est nul à chier parce que les Fidji nous ont battus.”
Concernant le match à venir contre les Gallois, il recadre la presse Galloise qui se dit soulagée par l’absence de Mathieu Bastareaud:
“J’adore ces situations d’être l’outsider, qu’on nous prenne pour des rigolos. Ça me va, pas de souci. Quand on n’est pas respecté, qu’on nous prend pour des idiots ou pour une petite équipe comme c’est arrivé sur le terrain, à un moment il faut rendre la monnaie. Et ça va être le moment de la rendre.”