C’est une déclaration osée signée Wesley Fofana via Rugbyrama, la veille du premier match du Tournoi des Six-Nations contre le Pays-de-Galles, programmé ce vendredi soir.
Alors que le XV de France est dans une situation sportive dramatique suite à la défaite à domicile contre les Fidji lors de la Tournée du mois de novembre, le centre Auvergnat a expliqué que les Bleus ont réussi à faire douter les All-Blacks lors de la dernière tournée estivale:
“Cette équipe de France est frustrante, oui. Je sais qu’elle a le potentiel pour faire mal à beaucoup d’équipes, si ce n’est toutes. Nous avons des joueurs fabuleux. Mais ces individualités, trop souvent, n’entrent pas dans un même collectif. C’est frustrant parce que, sur certaines séquences, on peut mettre tout le monde dans le dur. Mon dernier match avec les Bleus était face aux All Blacks, à Dunedin. Je les ai vus douter. Vraiment. Je ne dis pas ça par naïveté. J’ai joué un bon nombre de matchs contre les All Blacks et la plupart du temps, je ne les voyais pas douter du tout ! Cette fois là, oui. Mais à partir de la cinquantième minute, on s’était mis à faire des erreurs individuelles. Un mec sortait de la ligne de défense, un autre s’oubliait sur un placement…”