Le XV de France n’arrive plus à gagner. Pourtant, le demi-de-mêlée international Français Morgan Parra veut croire au Grand Chelem des Bleus lors de ce Tournoi des Six-Nations.
Lors d’un entretien accordé à Le Figaro, Morgan Parra a expliqué que “tout est possible”:
“Je ne vais pas mentir. La Coupe du monde je l’ai dans un coin de la tête, parce que ça reste un événement fabuleux pour un joueur. Mais, franchement, là j’ai envie de prendre du plaisir tout de suite, de gagner les matches qui arrivent, et, je n’ai pas peur de le dire, pourquoi pas de réaliser le Grand Chelem. Les gens me prendront sûrement pour un fou de dire ça mais les compteurs sont remis à zéro. Donc j’ai envie de penser à maintenant. Pour l’après, il y aura ce qu’il y aura…”
Questionné sur son avenir, il a expliqué ne pas vouloir prendre sa retraite internationale comme l’ont récemment annoncé Wesley Fofana et Louis Picamoles:
“Non. Je ne peux pas dire aujourd’hui que je vais arrêter. Si j’ai la chance de goûter encore à l’équipe de France après la Coupe du monde, je l’accepterai avec plaisir. Maintenant, quand je vois comment ça pousse derrière (Antoine, Dupont, Baptiste Serin, Baptiste Couilloud…), quand je vois mon âge et que je sais qu’il va falloir travailler avec un groupe en vue de la Coupe du monde 2023, je me dis que je ne ferai sans doute plus partie des plans. Mais, moi, je ne dirais pas j’arrête. J’ai envie de continuer tant que je peux.”