Dans sa chronique “Poulain raffûte” diffusée sur Rugbyrama, le consultant rugby Raphaël Poulain n’a pas hésité à tacler le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel.
Ce-dernier ne comprend pas comment les joueurs Tricolores peuvent travailler dans la sérénité lorsque l’entraîneur annonce que les joueurs retenus pourraient être éjectés après les deux premiers matches du Tournoi. Extrait:
“Quand le staff de l’équipe de France a annoncé le groupe des 30 mecs, ils te disent que c’est un groupe uniquement pour les deux premiers matches. Comment tu veux bosser dans la sérénité quand tu as un sélectionneur qui dit: c’est juste pour les deux premiers matches et ensuite on verra comment ça se passe pour faire des changements. A quel moment, quand tu arrives en équipe de France, tu te dis que tu es Julien Marchand, jeune capitaine à Toulouse mais pas sûr d’être encore en équipe de France dans deux semaines ? Comment dans ta tête, tu arrives à te projeter à moyen terme en équipe de France et même pour faire cette Coupe du monde, si on te dit quand dans deux semaines, les cadres qui ne sont pas là car ils étaient blessés peuvent revenir à ta place. Allez vas-y, comment tu veux bosser dans la sérénité ?”