Le trois-quarts centre ou ailier international Français, Gaël Fickou s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe.
Dans un premier temps, ce-dernier explique avoir vite tourné la page de la défaite contre le Pays-de-Galles:
“Certains ruminent toute la semaine, moi je préfère passer à autre chose. On ne peut plus rien y faire, c’est du passé. On peut effectivement se dire qu’on aurait pu faire ceci ou cela, mais c’est fait. La seule chose qu’on peut changer, c’est ce week-end. Et là, on a les armes pour le faire. On doit se servir à la fois de ce qui a marché et de ce qui a moins bien fonctionné.”
Le joueur du Stade-Français confirme que tous les joueurs en ont marre. Il espère que la roue va tourner:
“On en a marre, mais on ne va pas non plus se mettre des droites entre nous. On est forcément lassé de faire ces erreurs, parce que ce n’est pas la première fois, mais le coach ne va pas non plus virer le joueur parce qu’il a commis une maladresse…”
Pour conclure, Gaël Fickou explique que mettre à l’écart les joueurs ayant fait une bourde n’est pas la bonne solution:
“Le joueur qui fait une erreur, il ne fait pas exprès de la commettre. Cela arrive et ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas l’un des meilleurs joueurs français. Je pense que la solution est collective et qu’aujourd’hui on paye notre manque de confiance. On essaie de le faire, de s’infliger plus de rigueur et de précision à l’entraînement. Sauf qu’en match c’est différent avec la pression, les conditions. Mais si j’avais la solution je la donnerais… Je ne l’ai pas.”