Licencié de son poste de sélectionneur du XV de France à la fin de l’année 2017, l’ancien manager du Stade-Toulousain, Guy Novès demande une grosse indemnité à la Fédération Française de Rugby.
Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien rappelle que c’est ce jeudi 14 février que se tiendra l’audience devant le conseil des Prud’Hommes de Toulouse.
Il est précisé que Guy Novès demande près de trois millions d’euros à la Fédération Française de Rugby suite à ce licenciement.
Dans cette somme sont inclus les salaires dus par la FFR à Guy Novès concernant ses deux années et demi de contrat, mais également des dommages et intérêt dont notamment 300 000 euros au titre du préjudice de notoriété.
Enfin, le non-respect de la procédure par la FFR, qui avait engagé le licenciement sans aucun entretien préalable, donnera également lieu à une demande de dommages et intérêts, qui selon le droit du travail ne peuvent dépasser un mois de salaire.
De son côté, la Fédération Française de Rugby se veut confiante. Selon elle, Guy Novès a réalisé une faute grave. C’est son attitude managériale qui est pointée du doigt. Celle-ci aurait été trop cassante, ne permettant pas une bonne entente au sein du groupe France. Pour cela, la FFR compte s’appuyer sur des déclaration de joueurs dans les médias sur la mauvaise ambiance dans le groupe.
En revanche, les mauvais résultats du XV de France ne peuvent en aucun cas justifier un licenciement pour faute grave.
Quoi qu’il en soit, ce licenciement devrait coûter cher à la Fédération Française de Rugby.