Le jeune demi-de-mêlée du LOU Rugby, Baptiste Couilloud s’est longuement confié aux supporters Lyonnais lors d’un entretien organisé par le quotidien Le Progrès.
Lors de cet échange avec les supporters du LOU, le jeune joueur de 21 ans a forcément été questionné sur son avenir.
Il explique ainsi être lié avec Lyon jusqu’en juin 2020. Pour l’heure, il ne sait pas encore s’il prolongera son contrat. Il avoue avoir des contacts avec d’autres clubs. Extrait:
“Je suis en contrat avec le LOU jusqu’en juin 2020. C’est chez moi. Je veux faire le maximum pour faire grandir le club. C’est ma priorité. Mon rêve ultime, c’est de gagner le Bouclier de Brennus, et si possible avec le LOU. Mais je dois avouer que j’ai des contacts avec d’autres clubs. Même si le projet sportif et le cadre autour du club me conviennent parfaitement, j’attends de voir ce que le LOU va me proposer pour poursuivre ma carrière à Lyon. Pour l’instant, nous n’avons pas entamé les négociations. J’avais laissé comprendre au club que je souhaitais que Dylan Cretin et Félix Lambey signent avant moi. C’était l’une des conditions importantes pour que j’attaque les négociations. L’autre condition, c’est bien sûr que Pierre Mignoni reste à Lyon !”
Par ailleurs, il a exprimé son attachement à son manager Pierre Mignoni. Il espère qu’il continuera sa mission au LOU. Il craint qu’il soit appelé en équipe de France. Extrait:
“Le LOU doit beaucoup à Pierre, la réussite du club vient en partie de lui mais personne finalement n’est irremplaçable. S’il a la chance d’être appelé à la tête de l’équipe de France, ce serait une super opportunité pour lui. Ce serait regrettable pour le LOU, pour des joueurs comme moi aussi car on a la chance d’avoir un entraîneur de qualité, qui fait confiance aux jeunes. Mais ce sera un autre projet. On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait. Personnellement, je préférerais qu’il reste et poursuivre ma progression avec lui. Mais on s’en sortira quand même…”
Une chose est sûre: si Pierre Mignoni quitte le LOU pour les Bleus, il n’est pas certain de poursuivre l’aventure à Lyon. Extrait:
“C’est évident ! C’est un des critères qui font que j’attends pour l’instant.”