Camille Chat a rejoint Marcoussis mercredi pour pallier le forfait de Julien Marchand, sévèrement touché au genou. Le talonneur du Rcaing 92 ne s’y attendait pas vraiment puisqu’il était en vacances à l’île Maurice.
Non retenu dans le groupe de 31 joueurs pour le Tournoi des VI Nations, Camille Chat (23 ans) ne s’attendait pas vraiment à rejoindre l’équipe de France aussi vite. Mais la grave blessure au genou de Julien Marchand a poussé le staff des Bleus à appeler le talonneur du Racing 92. Le joueur de 23 ans avait prévu tout autre chose puisqu’il était en vacances à l’île Maurice au moment de sa convocation.
Il avait même posté une vidéo où on le voit escalader un palmier pour y récupérer un ballon de rugby coincé au sommet avec une agilité de… chat. Le joueur bénéficiait des vacances accordées par son club, le Racing 92, alors que les clubs de Top 14 étaient exempts de matchs le week-end dernier et le seront encore le week-end prochain.
Sa présence à 9.400 kilomètres de Paris interroge davantage au niveau de l’équipe de France. Habitué des Bleus (16 sélections), le joueur était de la dernière tournée d’automne et donc assez haut placé dans la hiérarchie des talonneurs derrière le capitaine Guilhem Guirado, Julien Marchand et Pierre Bourgarit, tous trois retenus dans la liste initiale de Jacques Brunel. Le joueur ne semblait donc pas avoir de restriction géographique pour se tenir à la disposition du groupe en cas de pépin chez l’un de ses partenaires. Il a finalement rejoint les Bleus mercredi alors qu’il était attendu jeudi. Après un vol de 10h.