Pendant ces deux semaines de trêves du Top 14, la Ligue Nationale de Rugby a décidé d’envoyer le club de Clermont au Japon afin de promouvoir le rugby à l’autre bout du monde.
Dans sa chronique “Mourad de Toulon”, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de tacler la Ligue Nationale de Rugby au sujet de cette initiative.
Selon lui, il y a bien plus grave comme situation à gérer en Top 14 et en Pro D2 que d’envoyer Clermont au Japon pour effectuer la promotion du rugby. Extrait:
“La Ligue nous a vendu le rêve américain. Et maintenant, on envoie Clermont au Japon pour aller promouvoir le rugby au Japon. Houhou ! Vous savez qu’en France nous avons des championnats qui s’appellent le Top 14 et la Pro D2, que l’on a des problèmes, que tout ne va pas bien ? Alors les mecs, si c’est trop petit pour vous la France, il n’y a aucun problème: il faut partir ! Il y a World Rugby et peut-être même Univers Rugby ! Mais s’il vous plait, pensez à nous quand même car sincèrement, le Japon et les Etats-Unis, je m’en tape complètement ! C’est le Top 14 et la Pro D2 qui m’intéressent.”
L’argent , Mourad !….Le fric , la thune , le blé , les fafiots , la braise , les lovés ……Et oui cette gangrène est arrivée juste avec le professionnalisme …..c’est ballot , non ?….