Le talonneur et capitaine du XV de France, Guilhem Guirado s’est confié à la veille du match contre l’Angleterre, programmé ce dimanche après-midi à Twickenham.
Ce-dernier a expliqué s’attendre à un très gros match. Il a hâte d’y être. Extrait:
“C’est un gros rendez-vous qui nous attend, par rapport à l’adversaire, à sa dernière prestation en Irlande. Les Anglais sont dans la continuité de ce qu’ils ont proposé en novembre. Ce sera un révélateur pour nous, surtout que serons sous pression. Je suis concentré et j’ai hâte d’y être. Je ressens l’envie de nous confronter à ce qui se fait peut-être de mieux actuellement. Il y aura un parfum de découverte pour certains. Il faut en profiter et être acteurs.”
Pour lui, le Crunch est clairement LE match du Tournoi. Extrait:
“Pour moi, c’est le match du Tournoi. Je pense que tout le monde me rejoindra là-dessus. Le simple fait de traverser la Manche et de se retrouver en terres anglaises ajoute du piment. J’ai senti, dans le groupe, un sentiment de révolte et l’envie de bien préparer ce match. Il faut retenir la leçon pour éviter les mêmes erreurs.”
Pour conclure, Guilhem Guirado a évoqué l’état d’esprit de Mathieu Bastareaud. Extrait:
“Je crois qu’il était déjà dans son match et préférait se concentrer. Il est prêt. Je le connais bien, il est attendu au tournant et aime ce genre de situation.”