C’est ce jeudi 14 février que l’ancien sélectionneur du XV de France, Guy Novès se défendra devant les prud’hommes suite à son licenciement par la Fédération Française de Rugby.
Ce mardi après-midi, RMC Sport nous informe que le technicien Français va demander au total 2,8 millions d’euros à la FFR.
RMC précise que 700 000 euros de ces 2,8 millions représentent des “heures supplémentaires” réclamées par Guy Novès.
En effet, selon les informations de RMC Sport, Guy Novès réclamerait des heures supplémentaires pour avoir regardé à la télévision les sept matchs de Top 14 puis les avoir analysés. En gros, deux heures par match et une ou deux heures de travail de débriefing ensuite. Et d’un point de vue financier, ces heures supplémentaires et repos compensateurs pourraient correspondre à environ un quart de la somme réclamée au total (environ 700.000 euros).
Si l’audience aura lieu ce jeudi, en revanche, il faudra attendre un ou deux mois avant de connaître le premier verdict. Ensuite, un appel pourra être effectué par l’une des deux parties.
Une chose est sûre: l’ancien sélectionneur aimerait s’appuyer sur le témoignage de plusieurs personnalités afin de prouver que son licenciement était peut-être programmé bien avant, ou du moins potentiellement affirmé par Bernard Laporte et Serge Simon en off à certains, à leur arrivée à la tête de la FFR en décembre 2016.